avril 15, 2022

La centralisation d’achats est un outil qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts et d’améliorer la gestion du cycle d’approvisionnement. Cet article décrit en détail les différentes fonctions d’une centrale d’achat et comment celle-ci peut être utilisée pour accroître les profits de votre entreprise.

C’est pour cette raison que les grandes entreprises créent leur propre centrale d’achats ou font appel à une société expérimentée pour le faire pour elles.

Comment fonctionne une centrale d’achats?

1. Le rôle de Bimex Solutions

Bimex Solutions a pour but de réduire les coûts de l’entreprise en centralisant tous les achats. Cela permet également d’optimiser les approvisionnements en réduisant le nombre de fournisseurs et sélectionner ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, la centrale d’achats doit gérer l’approvisionnement et la logistique afin de s’assurer que l’entreprise dispose toujours des produits demandés dans les temps.

La principale fonction d’une centrale d’achats est donc de centraliser toutes les commandes. La seconde est de sélectionner les fournisseurs et les acheteurs. Enfin, la centrale d’achats doit assurer la logistique de l’approvisionnement de l’entreprise en négociant avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix.

2. Comment achetons-nous ?

La principale méthode d’achat utilisée par Bimex Solutions est la négociation. Cette méthode permet de négocier le meilleur prix avec les fournisseurs et donc obtenir un meilleur prix, ce qui réduit le coût des achats. Les acheteurs peuvent également utiliser d’autres méthodes d’achat telles que la location ou l’achat à crédit.

3. Pourquoi faire appel à Belgium Import Export Solutions ?

La principale raison pour utiliser une centrale d’achats tel que Bimex Solutions est d’obtenir des prix plus bas et/ou une meilleure qualité, que ce soit pour des fournitures courantes comme les fournitures de bureau, les logiciels et le matériel informatique, ou pour des produits plus complexes comme les véhicules fournitures industrielles, les pièces détachées d’origine ou OEM, les engins de manutentions, les matériels agricoles, les engins de génie civile et BTP, etc…

Bimex Solutions peut également offrir à l’entreprise un large choix de fournisseurs. Cela permet à l’entreprise de sélectionner le fournisseur qui présente le meilleur rapport qualité/prix à chaque fois.

Grâce à nos méthodes d’achats plus efficaces, nous pouvons offrir de meilleurs prix que les fabricants et autres revendeurs avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.

Les entreprises peuvent acheter leurs produits et/ou services de deux façons : directement du fabricant ou par l’intermédiaire d’un grossiste. En tant que grossiste, nous pouvons vous offrir de nombreux avantages par rapport au fabricant.

Nous pouvons également vous proposer d’autres produits complémentaires et/ou connexes à ceux que vous aurez demandés. En effet, face aux pénuries que l’on connait actuellement, nos fournisseurs peuvent vous proposer des produits similaires à la place des produits commandés.

Nos fournisseurs sont choisis pour leur haut niveau de qualité, de service, de réactivité et d’expertise. Nous sélectionnons nos fournisseurs en fonction de critères tels que leurs capacités techniques, leur savoir-faire, leur expérience et leur expertise. Nous sélectionnons également les fournisseurs basés sur leur fiabilité, leur intégrité et leur réputation.

4. Les avantages d’une centrale d’achats

Bimex Solutions peut offrir :

• Des prix plus bas et/ou une meilleure qualité;

• Un large choix de fournisseurs;

• Des achats de fournitures constantes et régulières.

• Une solutions de logistique sur-mesure.

En conclusion, si vous décidez de nous confier la fonction d’achats, vous aurez accès à un service de qualité et vous dépenserez moins d’argent. Cela vous permettra également de débloquer du budget pour d’autres dépenses urgentes et nécessaires. Nous sommes convaincus que c’est un élément important pour votre entreprise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@bimexsolutions.be ou par téléphone au +32(0)83612557.

Bimex Solutions : le partenaire de votre entreprise pour réussir !